Battues par le Mexique en toute fin de match, les Françaises n’iront pas en quart de finale et joueront pour les deux dernières places mardi face au Brésil.
Crédit photo : Nathalie LeroyLe Mexique avait ouvert la marque par Miranda, avant que la France ne prenne un court avantage (4-8, 6ème) alors que les deux équipes allaient se livrer ensuite à un chassé-croisé durant les dix premières minutes (13-12, 10ème).
Au début du second quart-temps, les Mexicaines rentraient immédiatement trois tirs consécutifs et creusaient un petit écart (19-12) que les Françaises maladroites face au cercle avaient du mal à combler alors qu’elles avaient souvent de bonnes positions de tirs.
Vasquez et Miranda en profitaient (22-14, 16ème) et les tricolores qui perdaient plusieurs ballons à la suite se retrouvèrent un moment menées de dix points avant de regagner les vestiaires avec six longueurs de retard (26-20).
Dès la reprise, l’écart allait se stabiliser durant plusieurs minutes (30-24, 25ème) mais les Bleues ramaient pour revenir au score car seul Angie Pichon alimentait la marque coté français ; le Mexique s’échappait doucement (36-26, 28ème) juste avant une faute anti-sportive sifflée contre Maïté Mathias.
Les latino-américaines toujours en tête à l’entrée du money-time (39-28) perdaient quelques balles face au pressing tricolore et Blandine Belz signait deux paniers à la suite pour rapprocher la France à sept points (34-41, 34ème) puis à quatre quelques instants plus tard (42-38).
Les Bleues défendaient le fer et revenaient à deux points (42-44) alors qu’Emilie Menard commettait sa cinquième faute, mais ensuite sur deux mauvaises passes, la France laissait les Mexicaines s’imposer finalement 50 à 42 et rejoindre les quarts de finale.
Mexique-France (50-42)
(13-12) (13-8) (11-6) (13-16)
Mexique : Hernandez 1, Lopez, Estrada 17, Perez 6, Vazquez 18, Montano, Marquez, Miranda 4, Vera, Garcia 4
France : Alquier, Meriau 2, Glemp, St-Omer 2, Laurent, Menard, Belz 12, Dorget, Mathias 4, Pichon 22
chazot p
Dommage, on a suivi les rencontres, de loin nous avons l’impression que les moyens ne sont pas les mêmes et que l’équipe de France pourrait être a la hauteur, si…
Nous les encourageons Rio 2016 pourrait être leurs Jeux .
Clement jean marc
Tous mes encouragements à l’ensemble de l’équipe, félicitations aux médailles, et particulièrement aux handisportifs Rhône – alpins.
Bien sportivement
JM clément
Élu ligue Rhône alpes handisport